L'AUTEUR
De "La Colline" à "Je reviens"

Gabriel MACCHIAVELLI est né en juillet 1965 à NICE, où ses parents, immigrés Italiens, se sont installés.

Après avoir effectué sa scolarité à l'école de la Madeleine Supérieure et celle de la Madeleine Moyenne, il poursuit ses études au Lycée Beau-Site où il obtient un CAP employé de Bureau.

Passionné d'écriture depuis le collège, il écrit plusieurs textes, poèmes et chansons, juste pour le besoin de coucher des mots et exprimer ses émotions.

Un jour, comme un besoin, il commence l'écriture d'un manuscrit « La colline », récit autobiographique sur sa petite enfance passée sur les hauteurs de Nice où ses parents, cultivent les œillets Niçois.

Ce récit, décrivant l'univers de ce qu'était la vie dans la France des années 70, et raconté à travers les yeux d'un enfant a séduit un large public.

Viens alors l'écriture de « Tel un papillon », histoire d'un quadragénaire à la vie dissolue, qui au hasard d'une rencontre va voir son existence totalement bouleversée.

Ce roman, qui mêle suspens et sentiments, touche le cœur des lecteurs et trouve un public plus large.

Avec « Je reviens », son troisième livre, il nous entraîne dans une aventure humaine avec Christophe, qui va voir sa vie modifiée après le retour au bout de deux décennies de silence, de Karen, son amour de jeunesse.